Publications mensuelles

Lettre du Prélat (février 2015)

Lettre du Prélat (février 2015)

Le 14 février : "jour où notre Seigneur fit comprendre à saint Josémaria que l'Opus Dei était autant destiné aux femmes qu'aux hommes" et jour où "nous fêtons également l'anniversaire de la fondation de la Société sacerdotale de la Sainte-Croix ; un événement qui nous invite à nous dépenser avec joie pour semer la paix et la joie dans la vie des autres". Une invitation à cultiver tous les aspects qui rendent la vie aimable et positive, à créer un climat de famille partout où nous sommes.

Message carême 2015

Message carême 2015

Texte intégrale du message du pape François pour le carême : "Tenez ferme" (Jc 5,8)

Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

Merci, don Alvaro. Histoires d'une béatification

Merci, don Alvaro. Histoires d'une béatification

Deux mois après la béatification de don Alvaro del Portillo, redisons-lui MERCI comme nous le propose cette vidéo.

Dernières vidéos

Texte du jour

"Forts et patients: sereins"

Le regard fixé sur Dieu, si tu sais rester serein devant les préoccupations, si tu apprends à oublier les petitesses, les rancunes et les jalousies, tu t'épargneras de perdre tant de ces énergies dont tu as besoin pour travailler avec efficacité au service des hommes (Sillon, 856).

Celui qui sait être fort n'est pas mû par la hâte de recueillir le fruit de sa vertu; il est patient. La force nous amène à savourer cette vertu humaine et divine qu'est la patience. Grâce à votre patience, vous possédez votre âme (Lc 21, 19). La possession de l'âme appartient à la patience qui, en effet, est l'origine et la gardienne de toutes les vertus. Nous possédons notre âme par la patience parce que, en apprenant à nous dominer, nous commençons à posséder ce que nous sommes. Et c'est...