Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (septembre  2014)

Lettre du Prélat (septembre 2014)

La dernière ligne droite avant la béatification de Don Alvaro est jalonnée par des fêtes de la Sainte Vierge, nous incitant à intensifier notre piété. Le Prélat nous demande instamment d'accompagner le Saint Père dans sa prière et son action pour la paix et pour soutenir les chrétiens persécutés dans le monde.

La nativité de la Sainte Vierge

La nativité de la Sainte Vierge

« Lorsque parut, matinale, l’Aurore aux doigts de rose..... » : l’intuition du poète, qui annonce la lumière d’un jour glorieux, se réalise par la nativité de la Vierge Marie : d'elle nous est venu le Soleil de Justice, le Christ notre Dieu.

Dernières vidéos

Texte du jour

Octobre, mois du Rosaire

Le commencement de ce chemin menant jusqu'à la folie de l'amour de Dieu est un amour confiant envers la Très Sainte Vierge Marie. C'est ce que j'ai écrit, il y a déjà bien longtemps, dans le prologue à des commentaires du saint rosaire. Depuis lors, j'ai pu m'assurer bien souvent de cette vérité (cf. Quand le Christ passe, 143, 4)

C'est parce que Marie est Mère que notre dévotion à son égard nous apprend à être enfants, à aimer pour de bon, sans mesure; à être simples, sans les complications nées de l'égoïsme, parce que nous ne pensons qu'à nous-mêmes ; à être joyeux, en sachant que rien ne peut détruire notre espérance. Le commencement de ce chemin menant jusqu'à la folie de l'amour de Dieu est un amour confiant envers la Très Sainte Vierge Marie. C'est ce que j'ai écrit, il y a déjà bien longtemps, dans le prologue à...