Année mariale pour la famille

ebook - Familiaris Consortio

ebook - Familiaris Consortio

A l'approche de la deuxième session du synode sur la famille, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir l'exhoration apostolique, Familiaris Consortio, de Jean Paul II.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (août 2015)

Lettre du Prélat (août 2015)

Après avoir parcouru quelques fêtes de la Sainte Vierge qui ponctuent le mois d'août, le Prélat souligne le rôle primordial des parents dans l'éducation affective de leurs enfants.

Reine de la Création !

Reine de la Création !

L'Assomption nous fait admirer la Sainte Vierge, Reine du ciel et de la terre, "la femme nouvelle", "prémices de la nouvelle création"

L'Opus dei au quotidien

30.000 batailles gagnées contre la misère

Dans un des bidonvilles les plus misérables de la périphérie de Mexico, un groupe de personnes, encouragées par le bienheureux Alvaro del Portillo, a créé deux écoles : Meyalli et Acuautla, qui accueillent aujourd'hui 1 500 jeunes.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Le Dieu de notre foi n'est pas un être lointain””

Considère ce qu'il y a de plus beau et de plus grand sur terre..., ce qui plaît à l'intelligence et aux autres facultés..., et ce qui est plaisir de la chair et des sens... Considère aussi le monde, les autres mondes qui brillent dans la nuit: l'Univers entier. — Eh bien! tout cela, même joint à l'assouvissement de toutes les folies du cœur..., tout cela ne vaut rien, n'est rien et moins que rien, à côté de ce Dieu — mon Dieu, ton Dieu! — trésor infini, perle très précieuse Dieu humilié, Dieu esclave, ré...

...duit à l'infime condition de serf dans la crèche où Il voulut naître, dans l'atelier de Joseph, dans la Passion et dans la mort ignominieuse... et dans la folie d'Amour de la sainte Eucharistie. (Chemin, 432)

Il faut adorer avec dévotion ce Dieu caché: c'est le même Jésus-Christ qui naquit de la Vierge Marie; le même qui souffrit et fut immolé sur la Croix; le même dont le côté transpercé répandit du sang et de l'eau.

Voilà le banquet sacré où l'on...