Une célébration de Noël solidaire

Chaque année, à l'approche de Noël ; le club Les Égralets de Fribourg, organise une fête pour les familles qui participent aux activités. C'est pour la deuxième fois que cette fête prend un air solidaire: « Nous sommes allés chanter chants de Noël à une résidence de personnes âgées et partagé avec elles un après-midi. Notre désir: leurs offrir un moment chaleureux de détente et convivialité »

Initiatives apostoliques
Opus Dei - Une célébration de Noël solidaire

Quelques semaines auparavant, dans le programme d'activités du club, c'était prévu de faire des petits anges pour les offrir comme cadeaux. Nicole, une des responsables, explique: « Nous avons eu toujours le souci d'offrir aux jeunes un cadre que les aides à avoir un regard et un esprit ouvert aux besoins des autres. C'est pour cela que nous essayons d'inclure des activités qui les facilitent découvrir qu'à traves des petits gestes, tout à fait accessibles, nous pouvons tous, construire un monde plus humain et solidaire ».

La bonne expérience de l’année dernière a fait que cette fois il y ait plus de participants. Le déroulement de l’après-midi a commencé par les chants que plusieurs familles avaient préparés, et aussi quelques poésies de Noël. Un moment spécialement émouvant a été l’actuation du groupe des étudiantes qui ont chanté « Les anges de nos campagnes », plusieurs personnes âgées se sont unies au groupe au moment du refrain.Pendant l’inter-acte les plus petites ont offert au public les anges qu’elles avaient faits et elles ont servi le goûter. Par la suite nous avons chanté tous ensemble à l’aide d’un petit livret des chants que nous avions préparé pour l’occasion.

Pour tous ça a été un moment chaleureux de détente et convivialité.