Message du vicaire de l’Opus Dei en France suite aux attentats du 13 novembre

En union avec le Saint-Père et le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, Mgr Antoine de Rochebrune manifeste sa douleur face aux événements tragiques qui viennent de se produire et invite chacun à la prière.

Communiqués
Opus Dei - Message du vicaire de l’Opus Dei en France suite aux attentats du 13 novembre

Bouleversé par le déferlement de violence et de haine qui a frappé Paris cette nuit, le Souverain Pontife invite ce matin les fidèles du monde entier à ne pas laisser la haine qui tue à travers le monde se répandre dans les cœurs. Un appel à la paix également lancé par le cardinal Vingt-Trois qui a annoncé la célébration d’une Messe à Notre Dame de Paris, ce dimanche soir à 18h30, à l’intention des victimes, de leurs proches et de la France.

Je m’associe à l’immense douleur des familles des victimes et du peuple français. En union avec le Saint-Père et le cardinal André Vingt-Trois, j’invite les croyants et les personnes de l’Opus Dei à prier pour chacune des personnes ayant trouvé la mort cette nuit, pour tous les membres des familles endeuillées mais aussi pour les auteurs de ces crimes abominables.

Comme le rappelait Saint Josémaria : « La tâche du chrétien est de noyer le mal dans une abondance de bien » et « de jeter à la volée la semence de la compréhension, du pardon, de la bonne entente, de la charité, de la paix, sur tous les chemins de la terre ». (Forge)

Pour recevoir la grâce de devenir les artisans de paix dont le monde a aujourd’hui plus que jamais besoin, adressons nos prières à la Vierge Marie, Reine de la Paix. Que par son intercession, nous parvenions à conserver et diffuser la paix autour de nous. Qu’elle nous inspire aussi des gestes de solidarité efficace à l’égard de chacun.

Mgr Antoine de Rochebrune, vicaire de l’Opus Dei en France

lire aussi :

message de Mgr Vingt Trois

condoléances du pape François