Les clés de l’Année de la Miséricorde, ebook gratuit

Le pape François proclamera le 8 décembre dans l’Église le Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde (www.iubilaeummisericordiae.va). À cette occasion, pour bien se préparer à participer à cette année sainte, le Bureau d’Information de l’Opus Dei a édité un livre électronique gratuit.

Jubilé de la Miséricorde
Opus Dei - Les clés de l’Année de la Miséricorde, ebook gratuit

Liens pour télécharger

PDF ► Livre électronique: Jubilé de la Miséricorde

Mobi ►Livre électronique: Jubilé de la Miséricorde

ePub ►Livre électronique: Jubilé de la Miséricorde


*****

Publié en epub, mobi, et PDF, ce document comprend des textes clés du pape François pour cette célébration: la Bulle Misericordiae Vultus Misericordiae Vultus, pour proclamer l’Année de la Miséricorde le 11 avril dernier ou sa lettre du 1er septembre sur l’indulgence jubilaire qui énonce les bienfaits spirituels de cette année sainte.

En convoquant ce Jubilé de la Miséricorde du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, solennité du Christ Roi de l’Univers, le pape François souhaite que l’Église redécouvre “la richesse des œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles”.

Il souligne dans la Bulle que l’on trouve dans ce recueil électronique qu’un jubilé “a toujours été l’occasion d’une grande amnistie, destinée à être partagée par beaucoup de gens qui, tout en méritant une peine, ont pris conscience de l’injustice qu’ils ont commise et souhaitent sincèrement s’intégrer de nouveau dans la société en y apportant leur contribution honnête ».

Un jubilé qui touche les plus nécessiteux

Avec cette convocation, François facilite les indulgences aux personnes âgées, aux détenus, qu’il encourage à se rapprocher de Dieu à l’occasion de ce jubilé. Il a ainsi disposé « qu’ils puissent gagner l’indulgence à la chapelle de la prison et que, chaque fois qu’ils traverseront le seuil de leur cellule en adressant leur pensée et leur prière au Père, leur geste soit le passage de la Porte Sainte puisque la miséricorde de Dieu, capable de convertir les cœurs, et aussi à même de faire que les barreaux deviennent une expérience de liberté ».

Plus d’information sur le Jubilé de la Miséricorde