La foi à 20 ans (3): Fréquenter Dieu au quotidien

Alessandra est étudiante en Economie à l'Université de la Sapienza (Rome). En cette Année de la foi, elle explique comment elle s'organise pour se rappeler que Dieu l'accompagne à chaque moment (02’22’’).

Année de la foi

Pour moi, vivre la foi veut dire faire que Dieu soit présent dans mon train train quotidien.

Dieu m’accompagne tous les jours, il est avec moi à l’université, quand je suis avec ma famille ou avec mes amis, quand je sors avec mon fiancé.

Dieu n’est pas un être lointain pour moi. C’est à Lui que je demande de l’aide, c’est Lui que je cherche pour m’entretenir avec Lui, à des moments précis de la journée.

Nous nous retrouvons durant quelques minutes et je lui parle de mes soucis, de mes projets, des personnes que j’aime qui ont peut-être des soucis. Je lui parle de mes amis, je lui demande de les aider.

Et je lui demande que pendant que j’étudie, il s’occupe des personnes de ma famille ou des amis avec lesquels je me trouve. Je tâche aussi de découvrir Dieu chez les personnes que je fréquente. Je sais qu’il est derrière le sourire, le regard des personnes que je trouve durant la journée.

Alessandra: 'Pour moi, vivre la foi veut dire faire que Dieu soit présent dans mon train train quotidien.'

La Foi consiste ainsi à mettre Dieu dans ma vie, pour qu’il m’accompagne dans mon quotidien, et ne pas le laisser à côté de ma vie normale. Aussi, la foi est-elle pour moi précieuse, elle me rend très heureuse.

"Jésus est ton ami. – l’Ami, avec un cœur de chair, comme le tien, avec des yeux au regard très aimable qui ont pleuré pour Lazare...

Et il t’aime, toi, autant que Lazare." Saint Josémaria, Chemin, 422.