10 conseils de Saint Josémaria pour bien commencer l’année

Le début de l’année scolaire peut sonner soit comme un cauchemar, soit comme une occasion de recommencer et de tirer le meilleur parti de nous-mêmes. 10 conseils de Saint Josémaria pour ceux qui se reconnaissent dans la seconde option.

Nouvelles
Opus Dei - 10 conseils de Saint Josémaria pour bien commencer l’année
  1. Ne remets pas ton travail à demain (Chemin, n°15)
  2. Plaintes, critiques, médisances : à éviter toujours... (Sillon, n°918)
  3. Cesse de poser des premières pierres et fais en sorte de poser la dernière pierre à un seul de tes projets (Chemin, n°42)
  4. A l’exercice habituel de ta profession, ajoute un motif surnaturel (Chemin, n° 359)
  5. Lorsque tu établis ton emploi du temps, tu dois aussi te demander comment tu profiteras des moments libres qui peuvent se présenter à l’improviste (Sillon, n°513)
  6. Fais ce que tu dois et sois à ce que tu fais. (Chemin, n°815)
  7. N’oublie pas qu’il est parfois nécessaire d’avoir des visages souriants à ses côtés. (Sillon, n°57)
  8. La sainteté ne consiste pas à faire des choses chaque jour plus difficiles, mais à les faire chaque jour avec davantage d’amour. (Vie quotidienne et sainteté dans l’enseignement de Saint Josémaria, Rialp)
  9. Une résolution sincère : rendre notre chemin facile, aimable pour les autres, car la vie comporte en elle-même suffisamment d’amertume. (Sillon, n°63)
  10. Que tu t’en souviennes bien, et toujours : même s’il semble que tout s’écroule, en fait rien ne se passe ! Dieu ne perd pas de batailles. (Forge, n°332).

Télécharger les 10 conseils de Saint Josémaria pour bien commencer l'année