Biographie de Mgr Fernando Ocáriz

Biographie de Mgr Fernando Ocáriz

Fernando Ocáriz est né à Paris le 27 octobre 1944, d’une famille espagnole exilée en France à cause de la Guerre civile (1936-1939). Il est le dernier de huit enfants.

Lettres pastorales

Message du Prélat (10 mai 2017)

Dans ce message, mgr Ocariz nous invite à accompagner le Saint Père pendant son voyage à Fatima, par notre prière et notre charité attentive envers nos proches.

Le centenaire des apparitions de la Vierge Marie à la Cova de Iria et le pèlerinage du Pape à Fatima nous rappellent avec une force particulière cette devise de saint Josemaria : Omnes cum Petro ad Iesum per Mariam ! Marchons aux côtés du Pape François avec la proximité que donne la prière : abandonnons dans les mains de notre Mère les grandes intentions de paix et de conversion qu’elle a communiquées ...

Publications, enseignements et interviews

Dernières nouvelles

Le Pape François reçoit le nouveau Prélat de l’Opus Dei, Mgr Fernando Ocariz

Le Pape François reçoit le nouveau Prélat de l’Opus Dei, Mgr Fernando Ocariz

Le Saint Père a reçu en audience le Prélat de l’Opus Dei, mgr Fernando Ocariz, accompagné par le Vicaire Général, mgr Mariano Fazio, vendredi 3 mars, à 12h15.

Précédents prélats

La figure du Prélat

La figure du Prélat

Le prélat de l’Opus Dei dirige la mission qu’a reçue l’Opus Dei de diffuser l’appel universel à la sainteté et de promouvoir l’apostolat des fidèles de la prélature.