Une célébration de Noël solidaire

Une célébration de Noël solidaire

Chaque année, à l'approche de Noël ; le club Les Égralets de Fribourg, organise une fête pour les familles qui participent aux activités. C'est pour la deuxième fois que cette fête prend un air solidaire: « Nous sommes allés chanter chants de Noël à une résidence de personnes âgées et partagé avec elles un après-midi. Notre désir: leurs offrir un moment chaleureux de détente et convivialité »

Il suffit d'étudier

Il suffit d'étudier

​La présentation du nouveau livre de Lorenzo Sanna et Marcello Bramati, Il suffit d'étudier (t. o. Basta studiare), a été l'objet de la conférence qui a eu lieu mercredi 21 septembre au Centre culturel Alzavola. Alzavola a ainsi souhaité mettre l'accent sur l'étude en ce début d'année académique.

Elargis ton horizon!

Elargis ton horizon!

Dans la maison d’étudiants d’Allenmoos les résidents n’ont pas seulement la possibilité de se concentrer sur leurs études, mais ils peuvent également élargir leur horizon et acquérir des compétences interdisciplinaires qui deviennent de plus en plus importantes dans le monde du travail aujourd’hui.

Voyage à la Pédiatrie de Kimbondo

Voyage à la Pédiatrie de Kimbondo

Au mois de novembre, il nous a été donné la possibilité de faire un voyage extraordinaire en Afrique. Nous étions un groupe de 6 personnes, composé de différentes professions de la santé : deux médecins, une dentiste, une pharmacienne, une étudiante en médecine et une infirmière.

Suisse Romande

L’Opus Dei est présent dans les trois zones linguistiques de la Suisse. On y trouve des résidences d’étudiants, centres culturels, clubs de jeunes. Des activités ont également lieu chez des particuliers, dans des églises, etc. Pour des renseignements vous pouvez vous adresser au Bureau d’information de la Prélature de l’Opus Dei en Suisse, info.ch@opusdei.org, ou bien à une des adresses locales indiquées par la suite, ou cliquer directement sur l’endroit respectif dans la carte à côté.