Saint Josémaria Textes du jour

"Être des porteurs de Dieu dans tous les milieux"

Lorsque tu auras Jésus dans ton cœur et que tu savoureras les folies de son Amour, promets-Lui donc de changer le cours de ta vie en tout ce qui sera nécessaire, c'est ainsi que tu pourras L'apporter à la foule de ceux qui ne Le connaissent pas et qui, vides de tout idéal, suivent malheureusement leurs chemins comme des animaux. (Forge, 939)

Pour que notre monde suive un chemin chrétien — le seul qui en vaille la peine —, nous devons vivre avec les hommes dans une amitié loyale, fondée en premier lieu sur une loyale amitié envers Dieu. (Forge, 943)

Souvent, l'envie me prend de crier à l'oreille de tant et tant de personnes qui, dans les bureaux et les magasins, dans les journaux et dans les tribunes, à l'école, à l'atelier, dans les mines et dans les champs, protégées par leur vie intérieure et par la Communion des Saints, sont appelées à être des porteurs de Dieu dans tous les milieux, suivant en cela l'enseignement de l'Apôtre: "glorifiez Dieu par votre vie et portez-Le toujours avec vous". (Forge, 945)

Nous qui possédons la vérité du Christ dans notre cœur, nous devons mettre cette vérité dans le cœur, dans la tête et dans la vie des autres. Le contraire serait du laisser-aller, le fruit d'une tactique erronée.

Penses-y de nouveau: le Christ t'a-t-il demandé ta permission, à toi, pour s'introduire dans ton âme? — Il t'a laissé la liberté de Le suivre, mais Il est venu te chercher parce qu'Il l'a voulu. (Forge, 946)

Par nos œuvres de service, nous pouvons préparer au Seigneur un triomphe plus grand que celui de son entrée à Jérusalem... Car la scène de Judas ne se reproduira pas, pas plus que celle du Jardin des Oliviers, ni celle de cette nuit obscure... Nous parviendrons à faire brûler le monde dans les flammes du feu qu'Il est venu apporter sur la terre!... Et la lumière de la Vérité — notre Jésus lui-même — illuminera les intelligences dans un jour sans fin. (Forge, 947)