Voyage à Rome

Pour visiter une ville de long en large il faut un bon guide. Connaître la Ville Éternelle avec saint Josémaria permet de découvrir les lieux qu’il aimait pour enraciner sa foi chez les premiers chrétiens.

Bibliographie et essais

Le Colisée.

Pour visiter une ville de long en large il faut un bon guide. Connaître la Ville Éternelle avec saint Josémaria permet de découvrir les lieux qu’il aimait pour enraciner sa foi chez les premiers chrétiens. Voici un recueil en format epub avec nos articles sur ces itinéraires romains.

À la lumière de l’enseignement du fondateur de l’Opus Dei, ce guide permet de profiter en profondeur des parcours envisagés.

En effet, pour un chrétien éclairé par la foi, Rome n’est pas seulement une ville d’un grand intérêt artistique ou historique, elle est surtout un retour chez soi, à la recherche de ses origines, le cadre de l’histoire de l’Amour infini de Dieu qui veut atteindre toute l’humanité. C’est une histoire réelle, toujours actuelle qui interpelle en cette Année de la Foi tous les enfants de l’Église, confrontés au défi d’une nouvelle évangélisation.