Une semaine pour se donner

SVP : une formule de vacances originale où les lycéennes s'impliquent au service des plus jeunes.

Initiatives sociales
Opus Dei -  Une semaine pour se donner

Des vacances pas comme les autres ! C’est ce que voulaient les lycéennes du club Monbièvre qui sont venues début juillet participer à SVP, Séjour de Volontariat Parisien.

Dans les locaux de l’ESP (Ecole du Service à la Personne) de la Garenne-Colombes, tous les ingrédients étaient réunis pour faire passer une semaine sympa à des enfants trisomiques. "Un, deux, trois, soleil", peinture, "tomate", coloriage… tous les jeux sont testés, adaptés, réinventés.

Et au milieu de cette animation, un peu de formation. De quoi réfléchir sur le handicap : peut-on être handicapé et heureux? Avons-nous tous le même droit à vivre? Avons-nous tous la même dignité humaine ?… Les questions fusent, les opinions divergent pour finalement se retrouver sur l’essentiel.

Se donner, apporter un morceau de bonheur au prix d’heures de patience et de créativité pour recevoir au bout une belle récompense : un trésor d’expérience et d’amour ! Cécile a déjà progressé, au dire de sa grand-mère : un encouragement de plus ! C’est sûr, on recommencera !