Nouveautés dans l’édition

Le Cameroun, l’Inde et le Liban, à la une des nouveautés de l’édition dans l’œuvre de saint Josémaria. De nouvelles publications audio et digitales ainsi que plusieurs parutions d’articles et d’essais montrent l’intérêt que saint Josémaria suscite partout dans le monde.

La première édition camerounaise de Chemin et celle de Uzhavuchal (Sillon en malayalam, langue du sud de l’Inde) font la une des nouveautés de l’édition dans l’œuvre de saint Josémaria. Le Liban s’est aussi procuré la deuxième édition arabe de Chemin de Croix.

Les éditions Solo Comunicacion ont publié en audio d’Amis de Dieu, Quand le Christ passe et Saint Rosaire.

Version digitale

Les éditions Rialp, en Espagne, ont lancé la version digitale des œuvres de saint Josémaria. Ce format permet la recherche dans l’ouvrage, le repérage de lecture, les notes personnelles, etc. Ces éditions sont disponibles sur la boutique de livres iTunes (Apple) et sur la Kindle Store (Amazon).

Ouvrages sur saint Josémaria

Par ailleurs plusieurs pays ont publié des traductions des biographies ou des études sur le fondateur de l’Opus Dei : São Josemaria Escriva, (aux éditions Indaia, à São Paulo, 2012), ainsi que la Neuvaine à saint Josémaria pour le pardon, du père Francesc Faus.

En Espagne, Jordi Piferrer i Deu a publié en catalan El pas dels Pirineus: Les rutes d’evasió cap a Andorra i l’aventura de sant Josepmaria Escrivà de Balaguer a la tardor de 1937 (Pagès Editors, Lleida, 2012).

Au Pérou, Angel Peña Benito O.A.R a présenté Tú puedes ser santo: la vida de Josemaría Escrivá de Balaguer (s.n.), Lima, 2012.

Marco Busca, en Italie, a écrit Vi ho costituiti perché andiate portiate frutto. Sulle tracce della santità nel ministero sacerdotale con l’aiuto di san Josemaría (Je vous ai appelés pour que vous alliez et que vous portiez du fruit. Sur les pas de la sainteté dans le ministère sacerdotal, avec l’aide de saint Josémaria),édité par Velar Marna, Bergamo, 2012.

Nous proposons aussi l’article de Joseph Evans, The educational vision of St Josemaría Escrivá, founder of Opus Dei (La vision de l’enseignement de saint Josémaria), publié en International Studies in Catholic Education (4:2, 164:178, Taylor & Francis Group, London, 2012).