Nous sommes enfants de Dieu

Appuie-toi sur la filiation divine. Dieu est un Père — ton Père! — plein de tendresse, plein d'un amour infini. — Appelle-Le souvent du nom de Père et dis-Lui, seul à seul, que tu L'aimes très fort! Que tu te sens tout fier et fort d'être son fils.

Appuie-toi sur la filiation divine. Dieu est un Père — ton Père! — plein de tendresse, plein d'un amour infini.

— Appelle-Le souvent du nom de Père et dis-Lui, seul à seul, que tu L'aimes très fort! Que tu te sens tout fier et fort d'être son fils.

Forge, 331

Notre Seigneur est venu apporter la paix, la bonne nouvelle, la vie à tous les hommes. Pas seulement aux riches, ni seulement aux pauvres. Pas seulement aux sages, ni seulement aux naïfs. À nous tous qui sommes frères, car nous sommes frères, étant les fils d'un même Père, Dieu. Il n'y a donc qu'une race : la race des enfants de Dieu. Il n'y a qu'une couleur : la couleur des enfants de Dieu. Et il n'y a qu'une langue : celle qui parle au cœur et à l'esprit et qui, sans avoir besoin de mots, nous fait connaître Dieu et nous fait nous aimer les uns les autres.

Quand le Christ passe, 106

Nous devons tous parler la même langue, celle que nous apprend notre Père qui est aux cieux : la langue du dialogue de Jésus avec son Père, la langue que l'on parle avec le cœur et avec la tête, celle dont vous vous servez en ce moment dans votre prière. C'est la langue des âmes contemplatives, celle des hommes qui ont une vie spirituelle, parce qu'ils se sont rendu compte de leur filiation divine. C'est une langue qui se caractérise par mille motions de la volonté, par des lumières dans l'intelligence, par des élans du cœur, par des décisions de mener une vie droite dans le bien, la sérénité et la paix.

Quand le Christ passe, 13

Les enfants... Comme ils essaient de bien se tenir en présence de leurs parents!

Et les fils de roi, en présence du roi leur père, comme ils s'efforcent de garder la dignité royale!

Et toi..., ne sais-tu pas que tu es toujours en présence du grand Roi, Dieu, ton Père?

Chemin, 265

Degrés: se résigner à la Volonté de Dieu; accepter la Volonté de Dieu; vouloir la Volonté de Dieu; aimer la Volonté de Dieu.

Chemin, 774