L’Opus Dei : un nouvel ebook

Une édition numérique revue et actualisée fait suite à la publication du « Que sais-je ? » de Mgr Le Tourneau sur l’Opus Dei.

Publications
Opus Dei - L’Opus Dei : un nouvel ebook

L'auteur a répondu à nos questions.

Pourquoi une édition mise à jour de « L'Opus Dei » ?

D'une part la dernière édition du "Que sais-je ?" date de 2004, ce qui nécessitait d'actualiser un certain nombre de données, non seulement factuelles, mais aussi concernant l'expansion de l'Opus Dei ou encore la béatification de Mgr Alvaro del Portillo; et, d'autre part, malgré son succès indéniable, le titre n'est pas réédité par les P.U.F.

Pourquoi avoir choisi une édition numérique plutôt que papier ?

Il convient de tenir compte de l'évolution des moyens de communication. L'édition en format numérique permet à chacun de charger l'ouvrage sur sa tablette ou sur son téléphone, et donc de pouvoir le lire ou le consulter facilement partout où il se trouve. C'est indéniablement un avantage non négligeable, que l'on ne peut pas ignorer.

Ajoutez à cela la modicité du prix d'achat – 3 euros – et vous comprendrez que la dépense en vaut vraiment la peine.

Votre livre a-t-il pour objet d'approfondir ou de découvrir ce qu'est l'Opus Dei ?

L'ouvrage, dont la première édition est parue en 1983, est une présentation générale de l'Opus Dei, dans tous ses aspects, aussi bien son histoire, son fondateur, sa spiritualité, la vie de ses membres, son gouvernement, les modes de fonctionnement, l'apostolat, les écrits de saint Josémaria, etc. Une bibliographie en français vient compléter le tout. L'expérience montre que bien des gens ont, en effet, découvert l'Opus Dei en lisant cet ouvrage.

Pour acheter le livre ou en avoir un aperçu : http://www.peuterey-editions.com/175-histoire-l-opus-dei.html