Les familles du monde entier se sont donné rendez-vous à Milan

La VII Rencontre Mondiale des Familles a lieu à Milan, du 30 mai au 3 juin. Une initiative de Jean-Paul II, qui veut aider les chrétiens du monde entier à rendre grâce pour la famille, en re-découvrant sa valeur.

Le logo représente la famille en fête, sous le Dôme de Milan (la cathédrale de la ville)

Cette rencontre a lieu tous les 3 ans dans une ville du monde. La première rencontre des familles a eu lieu à Rio de Janeiro, puis à Rome, à Manille, à Valence et à Mexico.

Le thème de cette septième rencontre est « la famille : le travail et la fête ». Selon les organisateurs, « l’objectif de la rencontre est de faire réfléchir sur la famille en tant que patrimoine de l’humanité, en suggérant ainsi que la famille fait partie du patrimoine de chacun, et qu’en même temps elle contribue de façon universelle à l’humanisation de l’existence. »

Au programme : des catéchèses, des témoignages, une adoration eucharistique et des moments de fête, pour aider les familles à réfléchir sur les moyens à mettre en place pour donner plus de poids à la famille dans le domaine public. Le moment le plus attendu sera la Messe avec Benoît XVI, à l’aéroport de Bresso, à laquelle plus d’un million de personnes devraient participer.

Une icône réalisée par l’artiste jésuite Marko Rupnik, qui représente la Trinité et la Sainte Famille.

Le site web de la VII Rencontre Mondiale des Familles La lettre du Pape aux participants à la Rencontre des Familles

Les catéchèses préparatoires proposées aux participants.

Quelques articles pour réfléchir sur la famille.

Brèves vidéos de saint Josémaria sur la famille.