Isidore Zorzano, déclaré vénérable

Le Saint-Père François a autorisé hier soir la Congrégation pour la Cause des Saints à promulguer les décrets concernant huit causes de canonisation. Parmi ces décrets : celui sur l’héroïcité des vertus d’Isidore Zorzano, (1902-1943), ingénieur, incorporé à l’Opus Dei en 1930

Nouvelles
Opus Dei - Isidore Zorzano, déclaré vénérable Isidoro Zorzano Ledesma

Isidoro Zorzano Ledesma

Mgr Fernando Ocariz, vicaire auxiliaire et général de l’Opus Dei, à la tête de la prélature depuis le décès de Mgr Xavier Echevarria, se réjouit de cette annonce : « C’est une joie toute spéciale et pleine de reconnaissance envers le pape François qui nous touche au moment même où nous sommes dans la peine d’avoir perdu notre très cher prélat ».

Il a ajouté par ailleurs qu’«Isidore Zorzano fut un exemple d’ardeur au travail, d’esprit de service dans son métier, de sens de la justice sociale - au cœur de ses relations avec ses collègues qu’il traitait avec sollicitude et respect -, d’amour de l’Eucharistie, d’une grande foi en Dieu et d’une sensibilité spéciale envers les plus nécessiteux. Je m’unis à tous les fidèles et amis de la prélature et aux nombreux dévots d’Isidore pour demander au Seigneur que son exemple nous aide à progresser dans ces aspects si importants de la vie chrétienne et à être de bons fils de l’Église ».

Dans une interview, Mgr José Luis Gutierrez, postulateur de la cause, évoque la loyauté d’Isidore et le propose comme modèle aux travailleurs. La renommée de sainteté d’Isidore est très répandue comme en témoignent plus de 5.000 rapports de faveurs attribuées à son intercession. Mgr Gutierrez nous invite à profiter de ce nouveau pas franchi vers la béatification d’Isidore pour demander à Dieu des faveurs et des miracles par son intercession.


Liens :

Profil biographique d'Isidoro Zorzano


Chronologie de la cause de canonisation d'Isidoro Zorzano


Livres et fascicules sur Isidoro Zorzano