Au pas de Dieu : nouvelle édition

À l’approche du 26 juin et de la fête de la Saint Josémaria, vous souhaitez peut-être en savoir plus sur celui que Jean-Paul II qualifiait de « saint de la vie ordinaire ». Rien de plus simple : (re)découvrez sa vie et son parcours dans la nouvelle édition de Au pas de Dieu parue chez Artège en mai 2017.

Biographie
Opus Dei - Au pas de Dieu : nouvelle édition

Le 6 octobre 2002, Jean-Paul II canonisait Josémaria Escrivá, devant une foule de fidèles qui débordait de la place Saint-Pierre, à Rome. Né le 9 janvier 1902 à Barbastro (Espagne), le futur saint était décédé à Rome le 26 juin 1975. Qui était-il ? Pourquoi avait-il résolu de devenir prêtre à l'âge de seize ans ? Quelle est l'histoire de l'Opus Dei, cette institution fondée le 2 octobre 1928 et qui comptait, à la mort de son fondateur, 60 000 membres, dont environ un millier de prêtres, répartis sur les cinq continents ?

Déjà traduite en 11 langues, cette biographie vient en effet de faire l’objet d’un profond travail de révisons et de mises à jour de la part de son auteur, François Gondrand, qui a très bien connu Saint Josémaria.

Au pas de Dieu retrace cette singulière aventure spirituelle et humaine, qui a su surmonter tous les obstacles et a laissé derrière elle un sillage d'une grande ampleur. Saint Josémaria n’a en effet pas hésité à appeler à la sainteté tous les fidèles, quelles que soient leurs circonstances familiales ou professionnelle, en les invitant à « convertir en vers héroïques la prose de chaque jour ». Des voix autorisées ont ainsi vu en saint Josémaria un pionnier de l'apostolat des laïcs et un précurseur de Vatican II.