Archives: Biographie

11 résultats trouvés pour "Biographie"
Josémaria Escriva, qui est-ce donc ?

Josémaria Escriva, qui est-ce donc ?

Josémaria Escriva est appelé "le saint de la vie ordinaire ». Escriva a fondé l'Opus Dei — ce qui veut dire travail de Dieu— L'Opus Dei, dans son message, dit que nous pouvons tous trouver Dieu au cœur de nos activités quotidiennes.

Au pas de Dieu : nouvelle édition

Au pas de Dieu : nouvelle édition

À l’approche du 26 juin et de la fête de la Saint Josémaria, vous souhaitez peut-être en savoir plus sur celui que Jean-Paul II qualifiait de « saint de la vie ordinaire ». Rien de plus simple : (re)découvrez sa vie et son parcours dans la nouvelle édition de Au pas de Dieu parue chez Artège en mai 2017.

Biographie de Saint Josémaria Escriva

Biographie de Saint Josémaria Escriva

Saint Josémaria Escriva a ouvert de nouveaux chemins de sainteté dans l'Église, rappelant que tous peuvent trouver la sainteté en accomplissant leur travail et leurs tâches quotidiennes avec un esprit chrétien.

Je cherche ton visage

Je cherche ton visage

Son âme brûlait du désir de contempler le visage du Seigneur, face à face. « Seigneur, j’ai une envie folle de voir ta face, d’admirer ton visage, de te contempler...! »

Des voyages de catéchèse

Des voyages de catéchèse

Dès 1970, saint Josémaria décida de « prendre le taureau par les cornes » afin de confirmer les gens dans la foi et de leur donner la raison de leur espérance. Il fit de longs voyages dans de différents pays et y rencontra de très grands groupes de personnes. Lorsqu’il répondait aux questions qu’on lui posait, il touchait les cœurs et les encourageait à renouveler leur engagement chrétien.

Des années difficiles

Des années difficiles

”Si nous prions tous ensemble, si nous y mettons un peu de notre bonne volonté, le Seigneur nous accordera sa grâce et cette nuit noire, cette terrible nuit, passera. L’aube se lèvera et le matin regorgera de soleil”

Le concile Vatican II

Le concile Vatican II

Le 25 janvier 1959, lorsqu’il apprit que le concile avait été convoqué, le fondateur de l’Opus Dei montra sa joie et son espérance et commença à prier et à demander des prières “pour l’heureuse issue finale de cette grande initiative qu’est le Concile oecuménique”.

L’expansion

L’expansion

De 1946 à 1960, l’Opus Dei a commencé à travailler apostoliquement dans plusieurs pays : le Portugal, l’Italie, la Grande-Bretagne, la France, l’Irlande, les États-Unis, le Kenya, le Japon, parmi tant d’autres.

Une brève biographie

Saint Josémaria est né à Barbastro, en Espagne, le 9 janvier 1902. Il a été ordonné prêtre à Saragosse, le 28 mars 1925. Le 2 octobre1928, par inspiration divine, il a fondé l'Opus Dei. Il est mort subitement le 26 juin 1975, à Rome, après avoir regardé, avec une immense affection, le tableau de la Sainte Vierge qui présidait son bureau. L'Opus Dei s'étendait alors aux cinq continents, et comptait plus de 60 000 membres, de 80 nationalités,