Archives: Causes de canonisation

161 résultats trouvés pour "Causes de canonisation"
Bienheureux Alvaro del Portillo

Bienheureux Alvaro del Portillo

Le 12 mai dernier, nous avons eu la joie de célébrer la fête du bienheureux Alvaro del Portillo. L’occasion de redécouvrir, en vidéo, quelques-unes des nombreuses œuvres solidaires et éducatives impulsées par le bienheureux, et de relire la lettre du Pape François adressée à Mgr Javier Echeverria, prélat de l’Opus Dei, à l’occasion de la béatification de son prédécesseur.

Initiatives

Dora, une personne proche des autres

Quelques témoignages de personnes qui ont connu Dora directement ou pas. Tous s'accordent sur une chose : Dora était une personne très proche des autres au travers de son amitié et de son travail.

Documents

Qui est Guadalupe Ortiz de Landázuri?

Guadalupe Ortiz de Landázuri est née à Madrid le 12 de décembre 1916 et est décédée à Pampelune, en odeur de sainteté le 16 juillet 1975. Le 4 mai 2017 le Pape François l'a déclarée "vénérable".

Sa vie

Guadalupe Ortiz de Landázuri, déclarée vénérable

Le pape François a autorisé le 4 mai la promulgation par la Congrégation pour la Cause des Saints des décrets concernant douze causes de canonisation. L’un de ces décrets porte sur l’héroïcité des vertus d’une personne de l’Opus Dei, Guadalupe Ortiz de Landazuri (1916-1975).

Nouvelles
Alvaro Del Portillo, « Petite vie » du bienheureux

Alvaro Del Portillo, « Petite vie » du bienheureux

Premier successeur de saint Josémaria Escriva à la tête de l’Opus Dei, béatifié en septembre 2014 à Madrid : le bienheureux Alvaro Del Portillo est aujourd’hui vénéré à travers le monde pour le témoignage de foi de sa vie personnelle. François Gondrand, qui a eu la chance de le côtoyer, a publié fin 2016 une « Petite vie » du bienheureux au éditions Artège. Interview de l’auteur.

Témoignages
Paquita et Tomás m’ont aidée à retrouver Jésus-Christ

Paquita et Tomás m’ont aidée à retrouver Jésus-Christ

"Je n'aurais jamais imaginé qu'après la lecture du livre "Un foyer lumineux et joyeux", ma vie allait changer du tout au tout" : témoignage d'une enseignante au sujet de l'influence bienfaisante de Paquita et Tomas Alvira, dont le procès de béatification est en cours.

Nouvelles